Qui suis-je ?
Mon histoire, ce qui m’a amené à devenir Gestalt praticien.
En quête de sens
J’ai suivi un chemin dans le sport de haut niveau. Caché derrière mon costume de judoka professionnel, j’étais souvent bien entouré, mais je ressentais fréquemment une profonde solitude.
Le sport me procurait la dose de dopamine nécessaire pour masquer le mal-être qui pesait en moi. Intuitivement, je sentais qu’il me fallait quitter ce monde pour me confronter réellement à cette solitude.
En 2018, la perte d’un proche m’a profondément fait réfléchir à la vie que je souhaitais véritablement mener. L’année suivante, j’ai vécu une retraite anticipée du haut niveau. Ces moments de crise existentielle m’ont demandé une grande résilience.
Mon parcours thérapeutique
J’ai alors entamé un chemin d’introspection. Je me suis intéressé à la psychologie et à la méditation, que je pratique aujourd’hui régulièrement.
Un jour, j’ai participé à un stage découverte de Gestalt-thérapie à l’École Humaniste de Gestalt. Immédiatement, je me suis senti en résonance avec les valeurs portées par cette école. Naturellement, je me suis inscrit à la formation et j’ai suivi un cursus de cinq années. En parallèle, j’ai poursuivi ma propre thérapie personnelle.
Vous accompagner avec la Gestalt thérapie
Aujourd’hui, je peux dire que ma vie s’est véritablement transformée. Je me suis reconnecté à ma sensibilité et à mon être profond.
C’est avec beaucoup de joie que je vous accompagne à mon tour dans votre propre transformation personnelle.
Je vous souhaite, sincèrement, de vous sentir à votre juste place.